Plantation du mois de janvier !

calendrier à planter

Maintenant que vous avez le calendrier à planter en main, il est temps de s’affairer au jardin ! Le calendrier lunaire est idéal pour apprendre à jardiner au bon moment. En effet, les phases lunaires influent sur la vigueur des végétaux. Sur le calendrier à planter on retrouve également les fruits et légumes de saison, de quoi consommer local et raisonnablement vis-à-vis de l’environnement. 

Le commencement

Ça y est ! On plante le premier mois du calendrier à planter !  Maintenant que le mois de janvier est passé, on arrache la feuille et on découpe une partie à la taille du pot choisi.

On commence par laisser tremper le papier ensemencé toute une nuit dans une coupelle d’eau et mise en pot prévue demain !

calendrier à planter

On sème de la menthe !

Après avoir laissé les graines passer toute la nuit dans l’eau, il est temps de les semer !

Pour cela, nous avons choisi un pot pour une culture en intérieur. Choisissez un pot percé dans le fond pour éviter que l’eau ne stagne. Pour améliorer le drainage, n’hésitez pas à ajouter une couche de billes d’argile ou de gravier dans le fond.

calendrier à planter

Ensuite, on ajoute de la terre du jardin ou du terreau sur 2/3 du pot puis on place nos morceaux de feuilles du calendrier à planter ! On rajoute un peu de terre à la surface sans trop enfouir les graines. On arrose pour bien tasser et voilà, l’affaire est bouclée. Il ne nous reste plus qu’à patienter…

Vous avez planté votre première feuille vous aussi ? N’hésitez pas à nous partager vos photos !

calendrier à planter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *